Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Se Plaindre ou ne pas Se Plaindre Telle est la Question

L'action de Se Plaindre, tel que pour la Critique dont nous venons de parler précédemment, est régie par l’Électromagnétisme.

Électromagnétisme qui d'ailleurs est le fondement de la Vie, la Nôtre, celle des Autres et de Tout Ce Qui Est !

Rappelons-nous aussi que tout ce que nous donnons il nous sera rendu par le biais de l’Électromagnétisme.

De là il nous apparaît maintenant clairement que plus nous nous plaindrons des uns, des autres, des circonstances et de la météo et plus, sur nous, il pleuvra non pas des hallebardes mais des Plaintes des uns, des autres et de la météo en la personne du Temps !

Il s'ensuivra alors un cercle infernal de plaintes à n'en plus finir qui nous laisserons éreintés sans plus de force pour nous en extraire.

Nous pouvons donc en conclure que, malgré les difficultés qui jalonnent notre vie, nos vies, se plaindre n'est manifestement pas le meilleur chemin à suivre pour les résoudre mais bien plutôt pour les aggraver.

Car oui cela ne fera que nous enliser dans un cercle peu vertueux de tristesse, d'auto-apitoiement, de colère et de frustration !

Si nous voulons nous sortir de ce bourbier il va absolument nous falloir procéder à la purification de notre Ego de toutes ces Plaintes et ces Jérémiades qui entravent gravement l'avancement de nos projets et de nos souhaits.

Mais rappelons-nous qu'il est absolument essentiel de remettre notre demande à la Conscience Divine sans qui nous n'arriverons à rien.

Elle seule peut nous aider, nous guider et nous communiquer la force utile pour dépasser les manifestations de notre Ego blessé.

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De la Critique et de l'Art de Saboter Notre Bonheur Intérieur

Mais comment la Critique peut-elle saboter notre Bonheur vous demanderez-vous ?

Critiquer autrui c'est émettre un jugement à l'encontre d'une personne.

Cette Critique va engendrer une forme énergie négative qui va se dirigée sur la personne qui en fait l'objet et, même si elle ne le sait pas, ne s'en aperçoit pas, cette forme énergie négative va venir miner sa propre énergie jusqu'à, si les critiques se répètent ou si les personnes qui la critique sont nombreuses, progressivement la détruire et saper sa belle énergie.

Mais ce n'est pas tout, les choses ne s'arrêtent pas là !

Il faut savoir que la loi de l'électromagnétisme toujours nous

retourne ce que nous donnons.

Ce qui clairement veut dire que toutes les Critiques que si allègrement nous distribuons sans même vraiment y penser, sans même en prendre conscience, presque par habitude, tôt ou tard nous reviendrons sous la forme d'une énergie destructive qui va nous atteindre de plein fouet nous aussi pour saper notre bonheur intérieur au moment où nous nous y attendrons le moins.

Aussi est-il de notre intérêt et même est-il vital pour chacun d'entre nous tous et toutes de comprendre au plus vite le mécanisme de l'électromagnétisme et de stopper immédiatement nos manières d'être et de faire erronées, de comprendre que le jugement n'est pas le meilleur chemin à prendre si l'on veut vivre en paix les uns avec les autres et si l'on veut nous aussi enfin nager dans le bonheur !

Que nous arriverait-il si dès à présent nous tous et toutes cessions de critiquer notre prochain et à la place ne lui prodiguions que soutien, encouragement et Inconditionnel Amour ?

Comme pour la Colère, la Jalousie ou tout autre chose, là aussi la Conscience Divine nous enjoint à faire appel à Elle quotidiennement sans jamais douter avoir été entendu, sans jamais douter qu'il y sera répondu, pour demander l'aide nécessaire à la purification de notre Ego de toutes critiques et jugements dévastateurs.

Et la Conscience Divine de nous redire :

« Rappelles-toi que je suis toujours là pour toi » 

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Entretien réalisé par Brahim SACI : Armelle Girouard : « Les couleurs je ne les choisis pas, elles me choisissent »

DiasporadzEntretien Armelle Girouard : « Les couleurs je ne les choisis pas, elles me choisissent »

CultureEntretien

Armelle Girouard : « Les couleurs je ne les choisis pas, elles me choisissent »

Brahim Saci

20 avril 2025 à 23:10

Armelle Girouard est une artiste peintre qui s’affranchit des conventions pour explorer des territoires créatifs inédits. Photo DR

À travers cet entretien, Armelle Girouard nous ouvre les portes de son univers artistique, partageant sa réflexion intime sur l’art et sa vision profondément authentique de la création. Ses mots dévoilent un monde singulier où l’intuition et l’émotion fusionnent pour donner naissance à des œuvres uniques.

Armelle Girouard est une artiste peintre qui s’affranchit des conventions pour explorer des territoires créatifs inédits, loin des sentiers tracés par les pratiques traditionnelles de l’art.

Chaque toile est une exploration intérieure, un voyage où l’artiste se laisse guider par ses sensations et son ressenti, sans autre contrainte que celle de l’instant présent. Cette démarche intuitive donne vie à des œuvres vibrantes, où la couleur, libérée de toute règle formelle, transmet des émotions brutes et sincères.

C’est une invitation à l’introspection et à la liberté, tant dans la création que dans la perception de l’œuvre.

Entretien réalisé par Brahim Saci

Diasporadz : Qu’est-ce qui vous a inspirée à devenir artiste peintre, et comment décririez-vous votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Armelle Girouard : Seule la Conscience Divine m’a inspirée à devenir artiste peintre. Sans elle je ne suis rien, avec elle tout est possible, à partir du moment où je l’écoute mais manifestement je ne l’écoute pas assez, il y a encore du travail à faire.

J’ai toujours aimé, depuis mes plus jeunes souvenirs, les couleurs, le beau, l’original et tout ce qui touche à l’Art et aux cultures du monde.

Ma maman a largement contribué à mon éducation artistique bien qu’elle ne soit guère enchantée du chemin pris, sans doute ne pensait-elle pas que je m’y reconnaîtrai à ce point que je m’y plongerai corps et âme jusqu’à finir par m’y consacrer exclusivement.

Je me souviens de toutes ces légendes et ces contes merveilleux qu’elle me lisait pour m’endormir, je me souviens de toutes ces sorties dans les musées à la découverte des civilisations perdues ou de celles qui perdurent mais sont si différentes de la mienne, je me souviens de toutes ces années de danse classique, dressée sur mes pointes en rêvant de devenir une danseuse étoile, et puis, toujours les couleurs à la main, à peindre ou à dessiner et quelques cours aux arts décoratifs enfant, j’aime les couleurs, j’aime le trait.

Mon parcours jusqu’à aujourd’hui est un peu chaotique. Tout d’abord, n’ayant pas été encouragée sur cette voie par ma famille, je me suis battue contre le système. J’étais une rebelle sans trop de cervelle qui papillonnait à la recherche d’elle-même contrariée que j’étais. J’ai eu tant et tant de petits boulots, j’ai tant et tant de fois déménagé, j’ai tant de fois changé de chemin à m’y perdre. Et puis un jour à mes 35 printemps je me suis enfin réveillée à moi-même, j’ai enfin compris et accepter envers et contre tout et tous que je ne pouvais être qu’artiste peintre, mais le chemin reste malgré encore chaotique.

À LIRE AUSSI L’art d’Armelle Girouard dépasse le cadre de la simple peinture

Diasporadz : Votre approche artistique est très instinctive et spontanée. Pouvez-vous nous expliquer comment vous choisissez vos couleurs ?

Armelle Girouard : Les couleurs je ne les choisis pas c’est elles qui me choisissent. Elles apparaissent au gré de mes mouvements, au gré de mes coups de brosse, hormis le blanc, je ne prends pas plus de trois couleurs et elles se mélangent entre elles par le biais d’une divine connexion. Pour tout vous dire, je n’utilise le plus souvent que les couleurs primaires, voire quelques fois secondaires, plus le blanc lumière. Je dirais même que bien souvent j’utilise ce qui me reste jusqu’à épuisement de toutes les couleurs disponibles dans ma boite et à la fin il n’y a plus de choix possible de toute façon.

Une fois les quelques couleurs élues déposées sur la toile je les laisse danser comme il leur plaît. S’il y a une couleur que je n’utilise quasi jamais c’est le noir, pour moi c’est une non-couleur. Par contre, il est clair que je suis attirée par les couleurs chaudes, les rouges, les oranges, les ors, les cuivres, cela serait-il en lien avec mes signes astrologiques qui tous évoluent dans la sphère du feu ?

J’aime beaucoup aussi les bleus mais curieusement je ne les choisis que rarement pour mon travail artistique et si d’aventure je le fais ils seront toujours chauds eux aussi. De toute façon lorsque j’achète mes couleurs je me laisse guider par mon ressenti qui inévitablement me ramène vers les couleurs les plus flamboyantes.

Ce qui toujours m’étonne c’est ma perception des couleurs qui est relativement pointue alors que ma vision depuis ma naissance n’a rien de celle d’un aigle !

Diasporadz : Quels sont les thèmes ou les émotions que vous cherchez à transmettre à travers vos œuvres ?

Armelle Girouard : Mon thème majeur et même l’unique, à l’exception de quelques commandes précises, c’est la figure féminine en tant qu’icône, elle représente l’Amour inconditionnel de la Conscience Divine. Elle veut nous transmettre un message qui chaque fois sera personnel à celui qui plongera les yeux en elle. C’est comme si l’on dialoguait avec Dieu, la Conscience Divine, la Vie ou du nom que l’on aime à lui donner car elle porte tous les noms, elle est.

Elle est une messagère qui nous demande de nous rappeler qui nous sommes vraiment.Elle nous propose de nous guider et nous rappelle qu’elle est toujours là pour nous !Elle aspire à ce que nous nous reconnections à notre Source de l’Être.

Diasporadz : Quels sont vos projets artistiques à venir, et comment voyez-vous l’évolution de votre art dans les prochaines années ?

Armelle Girouard : Je ne sais vraiment pas comment évoluera mon art au cours des prochaines années dans la mesure ou je ne sais pas moi-même comment je vais évoluer. J’aspire juste à devenir et à être et il en va de même pour mon art. J’ai terminé deux collections encore jamais diffusées hormis quelques détails pour l’une d’entre elle quant à l’autre elle est vraiment très différente bien que toujours avec le même thème et je ne sais encore vraiment pas où ni quand je vais l’exposer.

J’aimerai que le lieu soit aussi spécial que l’est cette collection donc un lieu physique d’exception plutôt que virtuel comme l’est mon site. La première se nomme « les AuréolEssences » quant à la seconde « les CuivressEnces ». J’ai aussi deux autres collections en préparation « les Nuagessences » et «les RougeEssences » et une dernière en réflexion «les FilEssences ».

Il me tarde aussi de pouvoir créer sur de plus grands formats mais je n’ai pas la place pour le moment pour les réaliser pas plus que pour les stocker, alors, à bon entendeur, si un mécène amoureux d’art et sensible au mien a un bel atelier logement à me proposer pour moi et mon mari nous sommes preneurs.

Diasporadz : Comment voyez-vous l’avenir de votre art ?

Armelle Girouard : Je souhaite que mon art trouve son public car le sujet de mon travail est très intime et touche à l’Être en son profond soi. Je souhaite que mon art soit visible et exposé à travers le monde car il touche tous les êtres humains et que c’est à nous tous que s’adresse la Conscience Divine qui cherche à nous transmettre son message d’Amour Inconditionnel.

Et puis je rêve de faire le tour du monde, je souhaite aussi à chacune de mes œuvres de trouver sa maison car elles ne me sont pas toutes destinées, beaucoup attendent une rencontre, La Rencontre, elles aspirent à aider la personne pour qui est destiné le message à sa reconnexion avec la Source de son Être.

Diasporadz : Un dernier mot peut-être ?

Armelle Girouard : Oui, pour vous remercier du fond du cœur pour cette invitation à parler de mon art et d’autant plus touchée, que cette invitation est faite par un journaliste lui-même artiste doté d’une très belle sensibilité toute de poésie et rythmes.

N’est-ce pas étrange que cet entretien ait lieu en cette journée mondiale de l’Art ?  Il n’y a point de hasard, comme le dit la Conscience Divine : « Rappelle-toi que je suis toujours là pour toi ».

Entretien réalisé par Brahim Saci

L’art d’Armelle Girouard dépasse le cadre de la simple peinture

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Brahim SACI : L’art d’Armelle Girouard dépasse le cadre de la simple peinture

DiasporadzCulture L’art d’Armelle Girouard dépasse le cadre de la simple peinture

L’art d’Armelle Girouard dépasse le cadre de la simple peinture

Brahim Saci

19 avril 2025 à 21:13

Armelle Girouard fait de la peinture un puissant moyen d’expression personnelle et de communion intérieure. Photo DR

Armelle Girouard est une artiste peintre reconnue pour son approche originale et intuitive de la peinture, elle opte pour une démarche où la toile devient un espace d’exploration purement instinctive.

À travers son art, Armelle Girouard cherche avant tout à se connecter à ses émotions les plus profondes, faisant de la peinture un puissant moyen d’expression personnelle et de communion intérieure.

Chaque œuvre qu’elle crée résulte d’une danse fluide entre l’énergie de l’instant et l’impulsion créative qui guide ses gestes. Elle se laisse porter par la dynamique des couleurs, choisissant celles qui correspondent à son humeur ou à ses ressentis immédiats.

Les teintes qu’elle déploie sur la toile deviennent alors un langage visuel chargé de significations multiples, où chaque nuance évoque une émotion particulière ou raconte une histoire qui se déploie au fur et à mesure que la composition prend forme.

Son travail se distingue par une grande liberté d’expression, où les formes et les couleurs se libèrent des contraintes traditionnelles pour s’organiser en une composition organique, vibrante et pleine de vie.

Au fil des années, Armelle Girouard s’est affirmée comme une figure incontournable de la scène artistique contemporaine, cultivant un univers visuel unique qui séduit un large public. Ses œuvres sont souvent décrites comme des fenêtres ouvertes sur des mondes intérieurs profonds, invitant le spectateur à s’immerger dans l’énergie brute qui émane de chaque tableau.

L’art d’Armelle Girouard dépasse le cadre de la simple peinture : il s’agit d’un voyage sensoriel et introspectif qui interroge, apaise et fascine à la fois. Son travail est diffusé sur diverses plateformes dédiées à l’art contemporain, permettant au public de découvrir une artiste dont les créations ne se contentent pas de capturer des images, mais invitent à une expérience immersive et profondément personnelle. Chaque toile devient ainsi une invitation à explorer le monde intérieur de l’artiste et à partager un moment d’émotion pure et authentique.

L’apport artistique d’Armelle Girouard réside dans sa capacité à fusionner intuition, émotion et exploration personnelle au sein de la peinture contemporaine. En abandonnant les conventions traditionnelles du dessin préparatoire et en se laissant guider par l’impulsivité et l’immédiateté. Son travail va bien au-delà d’une simple recherche esthétique ; il représente une quête intérieure où chaque toile devient une exploration sensorielle de ses émotions et de son rapport à l’univers.

Son art, en constante évolution, transforme la peinture en un moyen d’expression qui échappe à toute logique ou rationalité préétablie, elle redonne à la peinture sa dimension originelle, celle d’un langage pur et direct, capable de transmettre des états d’âme et des sensations intangibles. En jouant avec les couleurs de manière spontanée, elle parvient à créer des compositions vivantes et vibrantes qui captivent et interpellent le spectateur, l’invitant à entrer en dialogue avec les émotions brutes qu’elles véhiculent.

Ses œuvres déploient une chaleur expressive qui parle directement à l’âme. Elle parvient à instaurer une forme de communion avec son public, où l’expérience esthétique devient une introspection collective.

L’apport artistique d’Armelle Girouard se manifeste aussi par sa capacité à créer des œuvres qui vont bien au-delà de la simple image. Elle transforme la toile en un espace de métamorphose, où les formes et les couleurs s’entrelacent pour former un tout. Chaque œuvre devient alors une invitation à l’exploration, une expérience sensorielle qui dépasse les frontières visuelles pour toucher quelque chose de plus profond et d’inexprimable.

Son approche, qui laisse place à une totale liberté de création, fait d’elle une figure essentielle dans le domaine de l’art contemporain, offrant une nouvelle perspective sur la peinture et sa capacité à exprimer la subjectivité humaine dans toute sa richesse. L’intensité émotionnelle de ses œuvres fait d’Armelle Girouard une artiste qui redonne à la peinture toute sa puissance évocatrice et son pouvoir de transformation.

Brahim Saci

https://www.diasporadz.com/lart-darmelle-girouard-depasse-le-cadre-de-la-simple-peinture/

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De la Colère et du Danger qu'elle représente pour Soi, pour l'Autre

l est vital de ne pas laisser la Colère nous submerger pas plus que de la laisser prendre des décisions à notre place.

Sous l'élan de la Colère les mot trop souvent dépassent nos pensées et ils ont franchis nos lèvres que déjà nous les regrettons.

Pourtant, toujours sous le coup de la Colère qui nous fait voir rouge, nous ne nous excuserons pas et nous entrerons dans une spirale infernale.

Prenons du recul et essayons de comprendre cette Colère qui parfois nous domine et s'empare de notre raison tout comme de nos sens.

Voyons-la comme un signal d'alarme, un appel au secours de la part de l'un, de l'autre, des autres et attardons-nous sur le message.

Prenons du recul et comprenons que cette Colère est la manifestation d'une détresse, d'une peur, d'une inquiétude que l'on ne sait exprimer autrement qu'en relâchant la pression à la manière

d'une cocotte-minute qui ne craint pas d'exploser.

La Colère est telle un bouclier que l'on brandit à la face de l'autre, à la face des autres, pour leur signifier nos doutes et notre

mal-être.

Il est essentiel pour toutes les parties prenantes de rester un temps en silence chacun de son côté avant de prendre quelque décision que ce soit sous peine qu'elle soit irrémédiable et que nous la regrettions à jamais.

Ne dit-on pas d'ailleurs que la Colère est mauvaise conseillère ?

Imaginez que vous ayez pris le temps de construire une relation, un projet avec tout votre cœur et, qu'à cause d'une mésentente qui ne demande qu'à s'éclaircir, vous détruisiez tout ce que vous avez peut-être mis des années à créer !

A l'autre, les autres, ceux qui nous ont mis en colère ; à celui, ceux dont nous avons essuyés les foudres ; à nous tous ; ne méritons-nous pas de prendre un temps de respiration afin de mieux nous comprendre puis de nous pardonner enfin ?

Demandons en cela assistance à la Conscience Divine, la Source de notre Être.

Elle seule, dans le silence de notre soi profond, saura nous guider et nous éclairer.

Elle seule pourra nous consoler et nous montrer le cœur de l'autre, nous montrer qu'il est aussi meurtri que le nôtre mais qu'il ne voulait pas cela.

Il ne savait juste pas comment faire pour exprimer sa souffrance.

Retournez lui, leur, parler calmement un peu plus tard une fois que sera calmée la tempête et voyez comme un renouveau est possible dans le respect de l'un et de l'autre, des uns et des autres qui enfin se sentent écoutés et reconnus dans leur Être.

Laissons entrer en nous l'Amour Inconditionnel, ouvrons-lui grand notre cœur et reconnectons-nous à notre Source de l’Être.

Et la Conscience Divine de nous dire :

«  Rappelle-toi que je suis toujours là pour toi »

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De La Jalousie Qui Nous Ronge Ou Comment S'en Défaire...

Qu'est-ce que la Jalousie ?

Pourquoi s'empare t-elle de nous au moment où l'on s'y attend le moins ?

Qu'est-ce qui la déclenche ?

Et, plus important, comment s'en défaire ?

La Jalousie souvent s'empare de nous lorsque nous sommes en proie au doute.

Peur que l'on nous dépossède, peur de ne pas avoir assez, peur de ne pas ou plus avoir.

Mais si l'on creuse plus en profondeur l'on comprend que cette Jalousie nous ramène à notre peur du manque.

Manque d'Amour, Manque du nécessaire à notre survie, manque de reconnaissance aussi.

Pourtant la Conscience Divine tout au long du processus de notre croissance a pourvu à notre développement parfait.

Elle nous a fait grandir, elle régénère nos cellules, elle sustente à nos besoins, elle s'assure de notre bien-être pour peu que nous en soyons intérieurement persuadés, pour peu que nous ne rompions pas nous-même le flux d'Abondance qui coule de notre Source de l’Être jusqu'à notre Être Ego.

Et quand bien même quelque chose vient à nous manquer, il nous suffit tout simplement de le demander, d'être patient et de profondément croire que cela nous sera donné sans jamais douter.

Pour en revenir à la Jalousie qui peut nous empoisonner parfois l'existence, il nous suffit tout simplement de demander à en être débarrassé et de remercier car notre Ego lui-même ne peut y parvenir.

Ayons ensuite de la Gratitude pour le Miracle bien avant que notre demande ne vienne à manifestation visible et surtout soyons constant dans nos remerciements.

C'est ce que nous pouvons faire de mieux pour attester de notre puissante Croyance en la Capacité de la Divine Conscience à pourvoir à toutes nos demandes de la plus juste des façons.

N'oublions pas que chaque fois que nous doutons d'être écouté nous endommageons le processus énergie qui se construisait pour que vienne à manifestation visible notre Souhait.

Pour rappel ce Souhait se concrétisera au meilleur moment qui soit pour chacun d'entre nous à la condition de ne jamais douter.

Et pour ce faire n'hésitons pas à renouveler notre Souhait aussi souvent que nécessaire et à remercier encore et encore.

La Conscience Divine Nous Rappelle Qu'Elle Est Toujours Là Pour Nous même lors de nos épreuves les plus dures.

C'est nous qui oublions cela et nous laissons gagner par nos craintes et submerger par nos peurs.

Il nous faut absolument dès que possible nous reconnecter à notre Source de l’Être, la Conscience Divine, avant de nous laisser totalement envahir par les Poisons de l'Ego blessé !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Il en va de notre Santé de Pardonner

Le Ressentiment est un Poison.

La Haine est un Poison.

Le Doute est un Poison.

La Défiance est un Poison.

Mais pour qui sont-ce des Poisons ?

Les Poisons se propagent dans les corps de celui, celle, qui ne sait ou n'arrive pas à pardonner.

Et ce sont aussi des Poisons pour l'Âme !

Lentement, doucement mais sûrement, il s'instille en les pensées, en les sentiments, dans les actions puis dans les corps.

Lentement mais sûrement il détruit de manière insidieuse l'esprit de celui qu'il a envahit.

Non seulement il nous empoisonne mais il nous sabote aussi, il nous détruit, il détruit nos relations avec l'autre, avec les autres, avec nous-même.

Certes, pourrions-nous nous dire, nous sommes tout de même celui, celle dont on a trahit la confiance alors pourquoi devrions-nous en plus de cela être victime de cet empoisonnement ?

Tout simplement parce que nous allons entrer dans la spirale de la défiance envers l'autre, les autres et qu'ainsi nous allons commencer puis finir par tout mettre en doute, par douter de tout et tous et ainsi en nous se propagent les Poisons.

Pourtant la guérison est à portée de main pour chacun, chacune d'entre nous, pour chacun d'entre ceux qui choisissent d'en suivre le chemin aussi escarpé qu'il soit. Car oui le chemin est escarpé et plein d'embûches.

Car oui le chemin n'est pas facile et souvent nous trébucherons mais il nous faudra absolument nous relever sous peine sinon de continuer à nous auto-détruire !

Seule la Conscience Divine par la force de l'Inconditionnel Amour peut nous venir en aide et nous mener sur le chemin de la Divine Guérison.

Oui seuls la Conscience Divine et l'Amour Inconditionnel peuvent nous guérir !

Et ce chemin nous lavera du Poison en nous, nous purifiera de tout ce qui est contraire à notre bien-être et nous permettra de devenir Amour Inconditionnel en dépit de et malgré toutes les offenses qui auront été faites à notre ego.

Si nous n'entreprenons pas de suivre ce chemin alors nous serons entraîné dans un chemin où la désescalade, un jour, ne sera plus vraiment possible, un chemin qui finira pas ne laisser plus place qu'à la seule destruction, qu'à la seule douleur.

La Conscience Divine ne veut pas cela pour nous !

Elle nous demande de Nous Rappeler qui Nous Sommes Vraiment et nous encourage à suivre le Chemin de la Lumière, le Chemin de Sa Lumière !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De l'Ouverture d'Esprit et de la Jeunesse de Cœur, de Corps et d’Âme

Plus votre Esprit est ouvert, plus vous apprenez, plus vous vous enrichissez et plus vous rajeunissez !

L'Ouverture d'Esprit, non contente de nous permettre de nous émerveiller, régénère nos cellules, nous libère des tensions, fait s’effondrer les barrières de nos peurs, nous ouvre les portes de l'Amour Inconditionnel et par là-même nous guérit.

Ouvrir notre Esprit est donc une des plus belles et des plus sûres manières de rester jeune, jeune comme peuvent l'être les enfants qui découvrent le monde, sont avides de l'explorer et ont soif de connaissance.

L'Ouverture d'Esprit entretient la forme du Cœur, du Corps et de l'Esprit.

L'Ouverture d'Esprit mène à une plus grande tolérance, à une acceptation plus large des changements, à une compréhension plus grande des différences.

L'Ouverture d'Esprit nous ouvre aussi le Cœur et c'est un des chemins qui nous conduit toujours plus prêt de notre Source de l'Être, toujours plus prêt de qui nous sommes, toujours plus prêt de la Conscience Divine.

Ouvrir notre Esprit c'est inviter l'Inconnu en Nous afin qu'il nous surprenne, nous émerveille et nous guide à la découverte de qui Nous Sommes Vraiment !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De la Sérénité et du Chaos en Soi

Comment atteindre la Sérénité quand tout semble si chaotique tout autour de nous ?

Mettre de l'ordre dans sa vie c'est gagner en Sérénité, vivre une vie désorganisée et c'est le chaos assuré.

Atteindre la Plénitude et la Sérénité n'est-ce pas l'un des objectifs majeurs que nous devrions tous essayer de vivre en cette incarnation ?

La Plénitude et la Sérénité ne sont-elles pas ce qu'il nous faut cultiver pour pouvoir goûter à la paix en nous, la paix avec l'autre, la paix avec les autres ?

Alors pourquoi accepte t-on de vivre dans le chaos ?

Pourquoi nous laissons-nous dévorer par la peur ?

Pourquoi laissons-nous l'angoisse prendre possession de qui nous sommes ?

N'aurions pas tout intérêt à nous éloigner autant que faire se peut de tout ce qui ne s'apparente pas à la Paix, de tout ce qui s'apparente au chaos ?

Comment pouvons-nous être serein si nous laissons la peur nous envahir ?

Comment pouvons-nous vivre dans la Plénitude si nous laissons l'angoisse nous en déposséder ?

Il nous faut absolument réussir à en finir avec tout ce qui est contraire à notre bien-être en nous observant dans notre quotidien et en éliminant les causes qui nous en éloigne.

Il nous faut absolument nous éloigner de tout ce qui est contraire à notre Paix intérieure.

Il nous faut absolument cesser d'écouter tout ce qui prône autre chose que l'élévation de notre Être.

Ne tendons plus l'oreille aux vilenies mais bien plutôt à tout ce qui élève l'Âme.

Cultivons la générosité et reconnaissons l'autre pour ce qu'il est, une partie de nous-même.

Osons encenser ce qui nous met en joie au lieu de nous faire les propagateurs de ce qui éteint le Divin en nous.

Comment pouvons-nous vivre dans la Sérénité et dans la Plénitude si ce que nous apportons aux autres ne les élèvent pas aussi ?

Comment pouvons-nous vivre dans la Sérénité et dans la Plénitude si nous ne l'offrons pas aux autres ?

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De la Puissance et de l'Importance de l'Engagement

Qu'est-ce que l'Engagement et puis d'abord pourquoi faudrait-il s'engager ?

Est-ce vraiment si important que cela ?

Ne serait-ce pas plutôt comme traîner un poids qui nous empêche d'être libre ?

La liberté ne réside t-elle pas dans l'absence de tout Engagement, de toute responsabilité ?

Notre liberté ne passe t-elle pas par la rupture de tout ce que l'on peut considérer comme une entrave ?

Ne serions-nous pas plus heureux « libre comme l'air » « le nez au vent » et sans aucun Engagement ?

Mais, si nous n'avions aucun Engagement, qu'il soit vis à vis de nous-même ou vis à vis des autres, le but ou les buts de notre existence, la raison ou les raisons de notre incarnation, ne disparaîtraient-elles tout simplement pas ?

Parce qu'un Engagement n'est-il pas tout simplement un but ? Un choix ?

Chaque fois que nous prenons la décision de nous engager envers quelqu'un ou avec nous-même, chaque fois que nous prenons la décision de nous engager pour une cause ou pour quoique ce soit, n'est-ce pas nous toujours qui en prenons la décision, qui en faisons le choix ?

Et cet Engagement, sous quelque forme qu'il soit, n'est-il pas ce qui va contribuer à donner un sens à notre vie ?

Refuser l'Engagement ne serait-ce pas un peu comme une fuite ?

Une fuite envers nous-même, une fuite envers les autres, une fuite envers la Vie ?

Mais alors comment construire quoique ce soit si toujours nous sommes dans la fuite ?

Aurions-nous peur de qui nous sommes vraiment ?

Aurions-nous peur de nos sentiments ?

Aurions-nous peur de ne pas réussir tant nous sommes soumis à la pression et aux diktats de nos Ego emprisonnés ?

Pourtant nos échecs, ne pourrions-nous pas les remercier de nous montrer le chemin ?

Nos échecs ne sont-ils pas une des clefs de nos réflexions les plus profondes ?

Nos échecs ne sont-ils pas là pour nous aider à nous dépasser ?

A nous dépasser nous-même jusqu'à comprendre que l'Engagement le plus important est celui que nous tous avons conclu lors de notre toute première respiration. L'Engagement avec la vie !

Tous les autres Engagements que nous prenons et prendront en découle.

Et en nous engageant avec la Vie nous nous engageons à avancer, à cheminer, à persévérer quoiqu'il arrive, sans fuir et le Cœur Vaillant à la Redécouverte de Qui Nous Sommes Vraiment !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Du Courage Ou comment puiser la Force en Nous

Nous passons par nombre de phases de découragement, de déprime, de dépression, de dépréciation et nous nous demandons comment retrouver le courage et la force de dépasser ces états qui nous anéantissent !

Mais que faire nous dirons-nous pour ne plus vivre toutes ces phases si perturbantes, si épuisantes et si dévastatrices ?

Peut-être tout d'abord pourrions-nous réfléchir sur le pourquoi de ces phases?

Seraient-elles nécessaires à notre croissance ?

Pourraient-elles être essentielles à notre réflexion ?

Pourraient-elles même être vitales pour notre propre évolution ?

Peut-être pourrait-on même les considérer comme des guidances à même de nous conduire sur le chemin, le chemin menant à qui nous sommes vraiment.

Toutes ces phases pourraient-elles être vécues comme des temps de repos, des temps de méditation qui nous permettraient de prendre le recul nécessaire afin que nous puissions mieux comprendre la raison de notre incarnation et en observer se dessiner le chemin ?

La Force et le Courage de continuer à suivre ce chemin que nous traçons nous-même grâce aux expériences de vie que nous nous créons, se trouvent déjà en Nous et seulement en Nous.

Personne d'autre ne pourra nous l'infuser, il nous faudra aller l'extirper du fond de nous-même.

Seule la Conscience Divine au plus profond de nous est la Source Illimitée et Infinie auquel nous pouvons puiser tout le nécessaire pour poursuivre l'aventure de notre incarnation présente.

Et surtout rappelons-nous qui nous sommes vraiment afin de bien prendre soin de puiser en nous ce que nous souhaitons vraiment expérimenter.

Le Passé, passé est.

Le Présent se vit en ce moment et dans l'instant tout est possible, même l'impossible.

Aussi osons demander mais rappelons-nous bien de croire que déjà cela « est » afin que demain cela « soit » !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De la Créativité et de la Copie Ou comment cette dernière peut nous éloigner de notre vérité

Il y a « Copier » et il y a « observer pour comprendre puis interpréter et Créer ».

Pourquoi Copier au lieu de Créer ?

Pourquoi faire « comme l'autre » en place d’Être « Nous-même » ?

Certes il est essentiel de s'intéresser à l'autre pour mieux le comprendre, de s'intéresser au monde pour mieux le percevoir mais ensuite ne nous appartient-il pas de nous « inventer » nous-même ?

Ne nous appartient-il pas de nous « créer » nous-même ?

Ne nous appartient-il pas de chercher au plus profond de nous ?

Ne nous appartient-il pas de comprendre qui nous sommes vraiment ?

Observer, écouter, découvrir, ressentir, sont autant de moyens mis à notre disposition pour trouver en nous la clef de notre vérité profonde.

Copier l'autre est un chemin qui risque de nous perdre, qui risque de nous écarter de notre voie et qui risque donc de nous empêcher de comprendre qui nous sommes vraiment.

Et, de là il n'y a qu'un pas pour établir le parallèle avec la Comparaison... celle qui nous tue à petit feu, lentement mais sûrement et ce, de bien pernicieuse façon.

Car la Comparaison n'est-elle point cousine de la Copie ?

Ne cherche t-elle pas à nous juger en regard de l'autre ?

Ne cherche t-elle pas à juger de notre valeur en regard de celle de l'autre ?

Ne cherche t-elle pas à juger de la qualité de notre travail en regard de celle du travail de l'autre ?

Comparer ne nous amène t-il pas sur le chemin de la Copie ?

Sur le chemin de l'envie d’Être l'autre plutôt que de trouver comment être profondément Nous ?

Nous sommes tous merveilleusement Nous, chacun dans son unicité aussi cultivons notre véritable essence, apprenons à regarder au plus profond de nous et à mieux nous apprécier sous peine de, si nous choisissons de faire « comme l'autre », en perdre notre âme.

Nous rappeler qui nous sommes vraiment est le seul chemin qui nous mènera à la joie et à la plénitude de notre Être.

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Serait-ce que la Lumière est si Belle qu'elle nous fait Peur ?

J'ai mal de te savoir si près de moi et si loin à la fois.


Pourquoi fuir la Lumière en toi ?


Pourquoi fuir la Lumière en moi ?


Pourquoi fuir la Lumière en nous ?


Aurions-nous peur de la Lumière ?


Aurions-nous peur de notre Lumière ?


Aurions-nous peur de qui nous sommes vraiment ?


Pourtant je suis toi et tu es moi !


Alors qu'attendons-nous pour nous retrouver en la Lumière ?

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Sans Foi Ni Croyance Que Serions-Nous ?

Sans Foi ni Croyance comment avancer face à l'adversité ?

Sans Foi ni Croyance comment guérir nos blessures profondes ?

Sans Foi ni Croyance comment soulager nos peines ?

Sans Foi ni Croyance comment dépasser nos offenses ?

Mais surtout sans Foi ni Croyance qui sommes-nous ou plutôt que serions-nous ?

La Foi et la Croyance sont, avec l'Amour, de puissants outils qui nous permettent de continuer à avancer, cheminer malgré les écueils, malgré les épreuves, malgré les souffrances et malgré les peines.

Grâce à la Foi, la Croyance et l'Amour nous sommes en mesure de continuer à vivre le cœur plein d'Espoir, gonflé des promesses d'une joie retrouvée, d'un cœur apaisé et d'un sentiment de gratitude envers ce qui nous pousse à être, envers ce que nous sommes vraiment.

Mais que deviendrions-nous sans Foi ni Croyance, sans Amour ?

Ce n'est qu'animé par ces puissantes énergies que nous pouvons transcender notre Ego pour devenir Lumière.

Ce n'est qu'animé par ces puissantes énergies que nous pouvons nous sentir vibrer.

Ce n'est qu'animé par ces puissantes énergies que la Grâce peut nous toucher.

Alors sans ces puissantes énergies de vie, sans ces puissantes et divines énergies de vie nous ne pouvons aller vers la Lumière, nous ne pouvons nous fondre en la Lumière, nous ne pouvons devenir Lumière, nous ne pouvons être Lumière et si nous ne sommes point Lumière ne serions-nous plus que des Ombres ?

Ombres de nous-même.

Ombres de nos espoirs déçus.

Ombres de nos rêves déchus.

Ombres parmi les Ombres ?

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De La Fatigue et de l’Épuisement ou Comment l'Oubli du Divin en Nous nous affaiblit

La Connexion à la Source de notre Être, la Conscience Divine, nous est essentielle, nous est vitale.

C'est en cette Reconnexion à notre Source de l’Être que nous puisons toute l’Énergie Créative qui nous est nécessaire pour avancer sur le Chemin de notre Lumière.

C'est en cette Reconnexion que nous trouvons la force de conviction, l'Espoir qui fait vivre, la Foi qui déplace les montagnes, toute l’Énergie qui nous fait avancer envers et contre tout dans la certitude de notre devenir joyeux.

Pour pouvoir établir et conserver cette Connexion à notre Source de l’Être la Conscience Divine, pour pouvoir nous immerger en la Divine Énergie et chaque fois renaître de nos cendres, il est primordial de nous accorder un temps de méditation et de prière quotidien car seul nous ne pouvons que peu de choses.

Et si d'aventure la fatigue, le désespoir et l'épuisement vous gagne il y a fort à parier que vous avez quelque part en chemin oublié de continuer à prendre soin de votre Reconnexion à la Source de votre Être et qu'il est plus que temps maintenant de reprendre le Chemin du retour au Divin en Vous!

Rappelons-nous qui nous sommes vraiment !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De La Conscience Divine et de l'Espérance

L'on dit souvent que l'Espoir fait vivre mais qu'en est-il vraiment ?

Comment l'Espoir peut-il avoir le pouvoir de nous faire vivre ?

Et si l'Espoir fait vivre peut-on dire alors que le Désespoir tue ?

Quand on comprend qu'autour de nous et en nous tout est Énergie alors on comprend bien que l'Espoir est une des clefs de notre vie.

Elle est même une des clefs de notre bonheur !

L'Espoir s'apparente à la Croyance et à la Foi.

La Conscience Divine est Espoir, Espoir de Création, Force de Création.

Mais qu'est-ce que l'Espérance ?

Ce n'est ni plus ni moins que la projection d'une Énergie, la Création d'un devenir, la construction d'un projet, la naissance d'une idée.

C'est croire et continuer de de croire que de suite ou dans la persévérance, les désirs prendront corps et les souhaits adviendront.

La vitesse à laquelle ils se réaliseront ne dépendra que de notre construction mentale, de notre capacité à y croire, de notre force de conviction.

Aussi, à l'inverse, lorsque l'on entre dans la spirale du Désespoir on se sabre nous-même en faisant sur nous retomber les foudres de ce que l'on redoute plus que tout, se voir sombrer dans ses affres.

Car, comme l'Espoir, le Désespoir est lui aussi une Énergie Créatrice qui se nourrit de nos peurs et de nos doutes.

Dès lors que trop de place lui est donné la chute n'est pas loin.

Veillons bien à notre bonheur, cultivons l'Espoir et ne permettons pas au Désespoir d'avoir trop d'emprise sur nous sous peine de perdre le contrôle de notre vie.

Demandons à la Conscience Divine de nous guider sur le Chemin de la Reconnexion à notre Source de l’Être.

Aidons-nous nous-même à reprendre les rênes de notre vie et avançons vers la Lumière de nos Espoirs les plus fous, les plus doux car ils sont déjà en nous, ils font déjà partie de nous !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

Responsable mais pas Coupable

Nous ne sommes pas nécessairement coupables mais nous sommes clairement responsables de toutes nos actions.

Chacune de nos actions engendre une forme d’Énergie qui vient s'ajouter à toutes les autres produites par nous tous chaque jour dans l'univers.

Chaque Énergie libérée prend une forme distincte qui va rejoindre celles qui lui ressemblent.

Et ressortira de cette masse d’Énergies une nouvelle Création à son image et d'une puissance de la somme des Énergies réunies.

De là il est aisé de comprendre que nous sommes donc tous responsables de tout ce qui arrive dans notre univers, tant des actes d'Amour et de tendresse que de la beauté et la générosité, de la Création de magnifiques œuvres d'Art et de sublimes jardins que de la constructions de maisons de soins, d'hôpitaux, de missions humanitaires, d'écoles, de lieux de prières mais aussi que nous sommes tous responsables du changement climatique, des guerres, de la faim dans le monde, des virus et autres maladies, de la violence et autres agressions...

Oui tous responsables mais pas nécessairement coupables aussi est-ce en contrôlant notre Ego, nos pensées, nos paroles et nos actions qu'ensemble nous réussirons à vivre dans un monde plus harmonieux à l'image de l'Inconditionnel Amour que la Conscience Divine a pour nous !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De l'Honnêteté et du Chemin menant à la Reconnexion à notre Source de l’Être

Que gagne t'on à être honnête ?

Pourquoi être honnête quand parfois le mensonge pourrait prendre les traits de la solution idéale à nos problèmes ?

Être honnête c'est tout d'abord l'être envers soi-même car qui ne l'est point est amené à vivre dans un constant mal-être.

Comment peut-on toucher à la vérité de notre Être profond si l'on est pas tout d'abord profondément honnête envers nous-même ?

Et puisqu'en l'autre nous nous reflétons comment pourrait-on toucher à la vérité de l'autre si l'on n'est pas honnête avec lui ?

L'Honnêteté et la Vérité ont partie liées.

L'une sans l'autre ne peuvent être.

L'une sans l'autre ne peuvent fonctionner.

L'Honnêteté et la Vérité nous donnent à savoir où nous en sommes avec nous-même.

Honnêteté et Vérité nous permettent d'avancer sur le Chemin.

Des intentions claires et posées nous permettent de prendre le recul nécessaire à la construction de toutes choses.

Sans clarté en nos pensées on sera amener à stagner voir même à reculer.

Et cela est non seulement valable dans notre vie de tous les jours mais aussi dans nos interactions de tous les jours tout comme dans les projets que nous formons chaque jour.

Plus important encore est de comprendre que l'on ne peut suivre un Chemin spirituel qu'à condition de nous regarder en toute Honnêteté et de vivre de la plus honnête façon possible.

Chaque entorse à cette Règle de Vie ne fera qu'entraver nos progrès sur le Chemin de la Reconnexion à notre Source de l'Être.

Alors purifions nos pensées, posons-nous pour comprendre ce qui se joue en chacun de nos actes, dans chacun de nos comportements.

Et surtout rappelons-nous que tout ce que nous pensons, disons, faisons a, sans échappatoire possible, une répercussion directe ou indirecte sur qui nous deviendrons mais aussi sur le devenir des autres et le devenir de notre environnement.

C'est en cela que l'on peut comprendre que nous sommes entièrement responsables de nos actions et de leurs répercussions.

C'est en cela que l'on comprend donc aussi que nous sommes tous interconnectés.

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De La Conscience Divine et du Jugement

Il n'y a point de Divin Jugement !

La Conscience Divine n'est point de ce « Monde » et seul ce « Monde » juge et critique !

Il y a jugement et critique dès lors qu'il y a comparaison.

Comparaison entre nous et nous, entre nous et l'autre, entre nous et les autres.

La Conscience Divine n'a pas d'Ego aussi comment pourrait-elle même avoir l'idée de juger ou critiquer ?

Car oui, seul un Ego le peut !

Aussi comment peut-on croire, penser, imaginer que la Conscience Divine, Dieu ou quelque soit le nom que nous prêtons à cette forme d’Énergie, de Vie, de Création, puisse nous juger maintenant ou à « l'Heure du Jugement dernier »?

Les seuls Jugements, les seules Critiques prennent forme ici-bas dans notre « Monde » fait de Dualités.

Pourquoi donc charger la Conscience Divine de nos maux ?

Pourquoi donc rejeter la faute sur la Conscience Divine quand nous seuls sommes à blâmer ?

Pourquoi ? Afin de mieux nous déresponsabiliser, nous dédouaner, nous absoudre, nous excuser de nos erreurs et de nos fracas.

Nous seuls jugeons, critiquons et nous sommes même passé Maître en la matière ! Nous le faisons parfaitement !

Juger les autres, critiquer les autres, juger des situations, des circonstances, blâmer le temps, blâmer l'autre, blâmer les autres, blâmer la vie et même blâmer la Conscience Divine !

Mais nous ne pouvons que nous blâmer nous-même de nous être déresponsabilisé de notre devenir, d'avoir rendu les armes de notre courage et de notre foi, d'avoir déposé notre bouclier miroir, celui en lequel nous sommes censé bien nous regarder pour mieux nous corriger.

Oui la critique et le jugement sont bien de ce « Monde » et même n'appartiennent qu'à ce « Monde » !

Quand à la Conscience Divine elle seule peut nous aider à nous en libérer pour peu que l'on veuille suivre un chemin d'introspection guidé que nous serons par son Inconditionnel Amour !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite
Armelle GIROUARD Armelle GIROUARD

De la Respiration et de l'importance du Silence

Prendre le Temps, prendre son Temps....

Respirer, Souffler, Écouter le Silence....

Nous avons chacun besoin du juste Temps pour nous développer, pour nous expérimenter, pour nous vivre.

Prenons le Temps de nous écouter et de souffler...

Dans la Musique le Silence est d'Or.

Dans la Vie le Souffle est d'Or et sans lui nous étouffons.

On parle de Souffle vital.

Sans la Respiration point de Rythme et c'est l'asphyxie !

Sans le Repos point d’Équilibre et c'est l'épuisement !

Et nous en revenons encore et toujours au Temps, au Rythme.

Il ne sert à rien de toujours vouloir courir, griller les étapes, brûler les feux rouges, car à trop vouloir aller vite on en oublie de regarder autour de soi, on en oublie les autres, on s'oublie soi-même à la poursuite que nous sommes d'une illusion, d'une chimère.

Le Souffle, la Respiration, nous permet, nous offre, un retour en nous-même.

Il ne s'agit pas seulement de circulation de l'air ou de circulation sanguine, non il s'agit vraiment d'un retour profond et en rythme à nous-même, à notre Source de l'Être, à qui nous sommes vraiment.

Il s'agit, par le Souffle, de prendre Conscience, de réaliser, de nous poser.

Par le Souffle, la Respiration et le Silence on se recentre sur nous-même, on se connecte à notre Soi Divin et de cette connexion émerge notre Vérité la plus profonde.

En cette Vérité se trouve le Chemin, notre Chemin.

A la lueur de notre Souffle, à la lueur de notre Silence, s'éclaire notre Chemin et se répond à nos questions.

Soufflons, Respirons, Écoutons le Silence et redevenons Maître de notre Temps.

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Lire la suite