La Mort cette inconnue
La Mort nous fait peur car nous ne la connaissons pas.
La Mort nous fait peur car elle nous semble étrangère.
Bien sûr, nous la côtoyons chaque jour au travers de nos vies, de celles de nos proches, de celle des autres mais nous ne l'expérimenterons vraiment qu'une fois dans notre présente incarnation.
Nous savons que la vie est un éternel recommencement tout comme le cycle des saisons et notre rythme quotidien, et cela nous l'expérimentons chaque jour donc nous pouvons dire que nous connaissons la vie, elle nous fait moins peur !
Quoique nous vivions, de beau et de merveilleux ou de plus triste et moins facile,nous savons au fond de nous que cela passera et laissera place un jour à autre chose que l'on espère plus joyeux.
Mais la Mort nous interroge et nous laisse devant un grand mystère à élucider et aussi aventureux que l'on puisse être, pour la majorité d'entre nous, nous ne sommes pas pressés de le résoudre !
La Mort est le sujet qui, avec l'amour, fait couler le plus d'encre alors continuons à en faire couler et examinons-la de plus près.
Nous sommes de plus en plus nombreux, en dehors de toute appartenance, toute culture, toute religion, à sentir que, puisque la vie est un cycle, il pourrait alors en être de même avec la Mort.
Et si alors la Mort était juste un passage vers une autre dimension ?
Comme lorsque l'on prend l'avion pour aller en d'autres contrées lointaines ! Nous arrivons à l'aéroport, franchissons la douane, montons dans l'avion, traversons les océans, atterrissons dans un autre aéroport, repassons la douane et émergeons quelque part ailleurs sur un autre continent.
Alors ne pourrait-on pas transposer cette expérience à celle de la Mort en tant que passage vers un « autre continent », une autre dimension, une autre expérience de vie détachée de la matière ?
👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !